17 septembre 2013

Barbu, si tu veux être adopté, il faut être bien peigné !

Ca y est, c'est la rentrée ! Et avec elle le retour de la grisaille, des transports en commun bondés, des impôts mais aussi, et surtout, de la boîte à Merdouilles qui a bien profitée de ses quatre mois de vacances, merci, c'est gentil de demander.

Et pour fêter ça, on revient aujourd'hui avec un produit pour homme. Oui c'est bien de toi que je parle, créature ronchon et velu à qui la simple évocation du mot "cosmétique" peut donner des envies de visiter le Népal à dos de chameau ou d'explorer la fosse des Mariannes en tutu. Bref, des envies de partir très loin, très vite et à n'importe quel prix.

Mais là, point n'est besoin de fuir, Homme. Car je ne souhaite pas te parler des nouvelles techniques d'épilation du dos mais plutôt t'aider à ressembler à un guerrier spartiate ou à un philosophe grec en s'occupant de ta barbe, ce qui te vaudra, je te l'assure, moult compliments lors des soirées de monsieur l'ambassadeur. Pour les abdos du guerrier en revanche, je ne peux rien pour toi à part te suggérer d'arrêter la bière et le saucisson et de te mettre un minimum au sport, chose que tu sais sans doute déjà.


*Interlude geek du jour*
Note pour ceux dont le cerveau reptilien se mettrait à frétiller parce que l'étiquette du flacon leur rappelle vaguement quelque chose : oui, j'ai éhontément pompé le logo de la Comic-Con.
*Fin de l'interlude geek*


J'en reviens donc au sujet pileux du jour : symbole de virilité et de sagesse depuis des millénaires, la barbe fait ses derniers mois un retour modesque remarqué avec des résultats parfois concluants....


...et parfois beaucoup moins  :



Conclusion : pour avoir la classe avec une barbe, il faut l'entretenir. Et éviter les nids de pigeon dégoulinants sur le tête, sujet qui sera abordé ultérieurement.

Pour les sceptiques qui auraient besoin d'un argument supplémentaire, le schéma ci-dessous est parfaitement clair : plus on a une belle barbe longue, plus on a de pouvoirs magiques. CQFD.


Certes, la démonstration en question s'applique aux barbes blanches mais en réalité, ça marche pour toutes.

Alors messieurs, si on a l'intention de se faire pousser les poils du menton, on est gentil, on arrête de se  prendre pour un ours et on fait les choses bien. Pour résumer :

  • on investie dans cet outil de haute technologie développé par des générations de chercheurs qu'est le peigne.
  • on se fabrique en 2 minutes et à moindre coût le produit magique qui va permettre de discipliner et de fortifier tout ça pour être beau : l'huile Super Beubar.

La recette du Super Beubar :

Ingrédients :
  • Huile végétale de kukui (ou de jojoba) : 87,3%
  • Huile végétale de ricin : 10%
  • Huile essentielle de romarin à cinéole : 0,7%
  • Huile essentielle de cèdre de l'Atlas : 1,3%
  • Fragrance Mysore (Aroma-zone) : 0,5%
  • Vitamine E : 0,2%

La marche à suivre :
  1. Verser les huiles végétales, les huiles essentielles, la fragrance et la vitamine E dans un flacon. Pas besoin de fabriquer une grosse quantité, 50 ml de produit durent déjà plusieurs mois.
  2. Secouer énergiquement pendant quelques minutes.
  3. C'est prêt ! 

Mode d'emploi :
Appliquer une ou deux gouttes de Super Beubar sur barbe sèche pour en faciliter le démêlage et la nourrir.


Compliqué, non ?




4 commentaires:

  1. Berk berk article de m****!
    (je suis fachée, je te laisse deviner)
    Je boude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mis Brad Pitt sur la seconde ligne. Et je savais que j'allais me faire engueuler pour ça en plus !
      Allez pour me faire pardonner, le prochain article je te mets une recette de sérum anti-âge. Fais risette !

      Supprimer
  2. Encore un article qui ne me concernera pas donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, j'avais l'intention de l'illustrer avec des photos de Brad Pitt quasi nu (et bien peigné ce coup-ci).

      Supprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre nom avant de valider votre commentaire sinon celui-ci ne sera pas pris en compte !