16 avril 2013

Maîtres des Epées au rapport !

Hop hop hop, ça fait un mois qu'ils sont peints, vernis, bref terminés et qu'ils prennent la poussière sur une étagère en attendant leur publication, alors avant qu'ils ne (re)deviennent tout gris, je vais quand même les montrer (dix moutons de poussière feraient tout de suite moins d'effet).

Mesdames et messieurs, ils sont beaux, ils sont grands, ils sont forts, ils ont des brushing impeccables et de grandes robes, laissez-moi vous présenter ma première série de figurines Warhammer minutieusement barbouillés par mes soins : les Maîtres des Epées hauts-elfes !


Le schéma de couleur 

Normalement, les Hauts-Elfes sont plutôt sensés être vêtus de couleurs claires : blanc bleu...

Oui alors là évidemment, on va vite penser que je me suis un brin loupée. Certes ! mais j'ai d'excellentes excuses Monsieur le Juge :
  1. J'aime pas les couleurs claires (argument totalement imparable).
  2. J'aime pas faire comme tout le monde (ok, celui-ci ne plaide pas forcément en ma faveur).
  3. Et puis c'est des elfes quoi ! une colonie de Gwyneth Legolas Paltrow qu'il aurait fallu mettre aux couleurs des Princes charmants de Disney. Totalement au dessus de mes forces...
Je n'ai pas fait de gros plans sur les figurines puisqu'au moment de peindre ces messieurs je n'avais pas encore fait l'acquisition de mon pinceau adoré qui porte un nom de voiture de sport  : le Da Vinci  Maestro Kolinsky série 10 n°10/0 (mais qui reste néanmoins un bout de bois avec des poils au bout). En attendant, il se pourrait qu'un ou deux soldats du groupe aient hérité d'un splendide maquillage à la truelle digne de Courtney Love dans ses meilleurs jours. On préfèrera donc rester un peu loin pour l'instant.


Le socle 

Pour celui-ci, ma créativité ne s'exprime jamais autant que quand je n'ai pas envie de me fouler à faire quelque chose. Les Maitres des Epées ont donc l'immense privilège de poser leurs petons cuirassés sur une magnifique imitation de pierre basaltique de Saint Flour garantie 100% pâte polymère texturée à l'éponge.



La suite 

Evidemment l'armée n'est pas complète, le Mage de la troupe devrait arriver bientôt, juste le temps de rectifier les bavures pré-pinceau magique. Les cinq Cavaliers, dix Gardes maritimes, et sa majesté le Prince Je-sais-pas-quoi sur son griffon suivront également quand j'aurai terminé de peindre toutes les figurines d'un jeu de plateau un peu spécial, dont je parlerai en même temps que je présenterai le résultat.

Et comme il semblerait que certains aient eu peur que je m'ennuie avant la fin 2017, on m'a également offert le magnifique et énorme Trône de Sabbat des Comtes Vampires ! Et j'avais également craqué sur le Roi Revenant de la même armée.


En résumé, si vous voulez me parler je vous remercie de prendre rendez-vous.

4 commentaires:

  1. Excellent ces Elfes, pas commun au moins, c'est bien ! Joli boulot !

    Et j'ai hâte de voir la horde de zombies, surtout en jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SPOILER !! J'ai pas parlé de zombies dans le post !!

      Supprimer
  2. Le pourquoi du comment m'échappe un peu mais le résultat est digne (le mot est faible) de la boutique des soldats de ma garde, à deux pas de mon palace...
    The Queen (la seule, l'unique, évidemment!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma'am, je suis honorée.
      Sinon, c'est à la base destiné à un jeu de stratégie : chacun ramène son armée (elfes, nains, vampires, démons et bien d'autre) et tout le monde se tape dessus dans la joie et à la bonne humeur ! Moi j'aime surtout les peindre, d'autres feront peut-être joujou avec.

      Supprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre nom avant de valider votre commentaire sinon celui-ci ne sera pas pris en compte !