30 janvier 2013

Hobbes : l'oeil du tigre

Grande nouvelle ! Tel Calvin, vous allez enfin pouvoir profiter de votre séjour à Isola 2000 pour dévaler en luge les pentes enneigées en compagnie du plus cynique des tigres en peluche, le tout en philosophant sur le sens de la vie et l'avenir du monde.

Car oui, il est aujourd'hui à la portée de tous d'avoir son propre Hobbes, d'en faire son meilleur ami et ainsi de passer pour un schizophrène atteint du syndrome de Peter Pan auprès de sa famille, de ses amis, sans oublier bien sûr de ses collègues de boulot ! Quelle chance !

Création par Sukigirl


Besoin d'un petit résumé ?

Calvin et Hobbes est un comic écrit et dessiné entre 1985 et 1995 par Bill Watterson. Il raconte les aventures de Calvin, 6 ans, et de Hobbes, son tigre en peluche. Les noms des personnages principaux font référence au théologien français Jean Calvin et au philosophe anglais Thomas Hobbes.


Ceux qui auraient le début du commencement d'une vague envie de comparer Calvin à Titeuf peuvent s'arrêter tout de suite (sinon j'appuie sur le bouton "Ejection" du blog. Si si, je jure qu'il y en a un). 


Heureusement que celui-là, on est pas obligé de le supporter en vrai...

Calvin vit avec ses parents dans une banlieue américaine lambda. Pour faire court, il est exactement le gamin qu'on détesterait avoir : égocentrique, solitaire, cynique, hyperactif, prétentieux et tant d'autres. J'avais prévenu, ça fait rêver. Bien que Calvin ait les activités d'un enfant de son âge, ses réflexions et sa façon de s'exprimer sont dignes d'un adulte (et pas le genre issu de la télé-réalité, non, un avec un vrai cerveau dedans).

Quant à Hobbes, le tigre en peluche, il prend vie dans l'imaginaire de Calvin. Ses particularités ? Il est  sarcastique, extrêmement fière d'être un tigre, adore les sandwichs au thon et s'amuse à chasser Calvin (instinct félin oblige), ce qui ne l'empêche pas d'être le plus calme et réfléchi des deux.


Le patron d'Hobbes est disponible gratuitement (en anglais) sur le blog de Sukigirl.

Et comme c'est de saison (enfin pour ceux chez qui la saison en question ne consiste pas en une température de 15°C avec un grand soleil), voici quelques idées de bonhomme de neige à piquer à Calvin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre nom avant de valider votre commentaire sinon celui-ci ne sera pas pris en compte !