12 février 2013

Les excellents, délicieux, exquis cookies

Un post tout spécialement pour ma cousine Isa qui vient juste de fêter ses 30 ans et qui m'a demandé la recette de mes "excellents, délicieux, exquis cookies" dégustés sur l'aire d'autoroute de Port-Lauragais (si mes souvenirs sont exacts) par une fraîche soirée du printemps 2012.

Evidemment, présenté comme ça et vu les circonstances, je pouvais difficilement répondre que "nan pas question, c'est ma recette rien qu'à moi, j'partage pas, t'as qu'à t'en trouver une à toi, non mais ho, c'est quoi ces manières." En plus c'est super long comme réponse.

Alors à la place, j'ai juste accepté.

Joyeux anniversaire Isa ! 

La recette des excellents, délicieux, exquis cookies (l'original est ici) :
  • 250 g de farine
  • 80 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf
  • 90 g de beurre
  • 2 cuillères à café de miel liquide
  • Des pépites de chocolat, le top étant de concasser une demi-tablette au couteau.

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
  2. Dans un grand saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et la levure.
  3. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation avec l'oeuf battu et le miel jusqu'à former une boule de pâte.
  4. Incorporer les pépites de chocolat.
  5. Former les cookies sur une plaque de cuisson. ne pas les faire trop épais, ils vont gonfler à la cuisson.
  6. Enfourner entre 9 et 11 min selon la cuisson désirée, de "très moelleux" à "crousti-moelleux". Perso, je vote pour les crousti-moelleux !

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Très bien! On salive, on se voit déjà en train de croquer dedans, on peut même s'imaginer en train de grignoter la pile avec, dans l'autre main, un cappuccino bien crémeux (tant qu'on y est...) et tout ça pour 0 calorie!
    Parfait pour les accrocs du régime!!
    Babaorum

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas d'indiquer votre nom avant de valider votre commentaire sinon celui-ci ne sera pas pris en compte !